Sociétés A’apsids

Royaume des scories

Localisation : Apex de l’Ignir
Population : Ornosi, cités organisées autour de sources chaudes et geysers
Architecture : Bâtiments en pierres minées et volcaniques
Culture :
Nourriture et espèce apprivoisées : Culture de plantes dans les cendres et champignons sur pierres, élevages de poissons dans les sources chaudes
Gouvernement : Monarchie élective
Religion : Inhehri

Inspiration : ?

Villes principales : X’ignal

Ruines notables : Les salles de feu

Empire Gorn

Localisation : Gorn (forêt)
Population : Ornosi, G’korl, grande population, nombreuses communautés réunies sous l’autorité Impériale, peuple toute la forêt
Architecture : Bâtiments en lithophyte, un conifère dont le bois se pétrifie au cours de sa maturation, les arbres utilisés pour la construction restent en vie après l’intégration dans la structure
Culture :
Nourriture et espèce apprivoisées : Culture de nombreuses essences de plantes et élevage d’animaux pollinisateurs
Gouvernement : Empire avec transmission du pouvoir par élection d’un héritier par les grandes maisons
Religion : Hehrin

Inspiration : Indonésie ?

Villes principales :

  • Hr’orh’k
  • Yroh’khr
  • Oraki
  • Ankh’lh

Ruines notables :

  • Le Royaume souterrain
  • Iloalli, cité engloutie

Empire de l’Anamal

Localisation : Anamal
Population : Za’eno, Q’sheuq, dans une grande cité tentaculaire qui s’étend sur une grande partie de l’empire
Architecture : Bâtiments avec une partie aérienne et une partie souterraine qui relie les constructions entre elles
Culture : Organisation de la société en castes en fonction de la divinité tutélaire des castes
Nourriture et espèce apprivoisées : élevage d’animaux producteurs de substances nutritives et culture de champignons et racines de végétaux dans les souterrains
Gouvernement : Consulat élu par les castes dirigeantes qui siège à la capitale politique. De plus, dépendance à l’autorité de Zakanoïl et Zakanesh
Religion : Polythéisme Zakanal

Inspiration : Civilisations précolombiennes

Villes principales :

  • Anilahr
  • Mokampachi
  • Lh’achi
  • Oural’nish (Anamal-Cirkon)

Ruines notables :

  • Nordas, le champ de Sadbas

Imperio templier

Localisation : Zakanoïl, Zakanesh
Population : Za’eno, Q’sheuq, population présente dans deux cités templières situées à l’intérieur de l’Anamal
Architecture : Pierre et végétaux grimpants, nombreux temples
Culture : Chacune des deux cités est organisée autour du culte de la divinité de l’Eau ou de la Vie
Nourriture et espèce apprivoisées :
Gouvernement : 2 Empereurs (un par cité), choisi parmi la population peu avant la mort de l’empereur actuel. Les prêtres les plus influents ont aussi une grande influence.
Religion : Polythéisme Zakanal, Grande vénération pour les divinités de l’eau et de la vie

Inspiration : Civilisations précolombiennes

Villes principales :

  • Tra-Vench (Imperio Zakanoïl)
  • Ke-Hegali (Imperio Zakanesh)

Ruines notables :

  • Ancien Temple de Rozd’l (Zakanoïl)
  • Cité antique de N’nerish (Zakanesh)

Peuple des plateaux

Localisation : Lliar
Population : Q’sheuq, Si’ili,
Architecture : Pierre, tuiles, bois, parfois troglodyte
Culture :
Nourriture et espèce apprivoisées : Culture de plantes grimpantes sur les murs, élevage et chasse sur les plateaux
Gouvernement : Les Chefs de guildes représentent l’autorité la plus puissante
Religion : Zakanal

Inspiration : Nabatéens

Villes principales : Lilin

Ruines notables :

Clans martiaux d’E’orch

Localisation : E’orch
Population : Ekras’i
Architecture : bois, briques de terre
Culture : Culture guerrière, expansionnisme
Nourriture et espèce apprivoisées : Cuture de plantes, varie en fonction du côté (Est : sec ; Ouest : Humide)
Gouvernement : Clans guerriers gouvernés par un Stratège et un Logisticien
Religion : Dirvalnoïsme

Inspiration :

Villes principales :

  • Krio’ch (Clan des Sables et de la pluie)
  • Nivolz (Clan de l’E’shar)
  • Rion’hraj (Clan de l’équilibre)
  • Inh’kor (Clan du soleil)
  • Afsun’ni (Clan du vent)

Ruines notables :

Sociétés autonomes d’H’nk

Localisation : H’nk
Population : H’nis, répartie en villages ou villes à au moins 3 heures de marches l’un de l’autre
Architecture : Pierres de sel
Culture : Nation assez pacifique
Nourriture et espèce apprivoisées : Pêche, élevage de bêtes de sel dans des marais salants
Gouvernement : Pas de gouvernement centralisé, formation de conseils de guerre en cas d’urgence militaire
Religion : Ïndorisme

Inspiration :

Villes principales :

  • Pluür
  • Iskathane

Ruines notables :

État marchand d’Onserr

Localisation :
Population :
Architecture :
Culture :
Nourriture et espèce apprivoisées :
Gouvernement :
Religion :

Inspiration :

Villes principales : Onserr

Ruines notables :

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