Sociétés Cosmopolites

Nomades du Nihtaj

Localisation : Sud de l’Aridd, Lliar, Nihtaj
Population : Humains (Ariddiens, Silhites) A’apsid (Q’sheuq), tribus nomades s’approvisionnant lors de leurs passages dans les cités du Milesidd
Architecture : Tentes de tissus, cuir et bois
Culture :
Nourriture et espèce apprivoisées : Élevage de mammifères (ongulés)
Gouvernement : Chefs de tribu
Religion : Monothéisme Seoï

Inspiration :

Mouvants des dunes

Localisation : Silhim
Population : Apsids (Si’ili) et Humain (Silhites), tribus nomades vivant en coopération
Architecture : Tentes de tissus, cuir et bois
Culture : Chaque tribu vénère une divinité en particulier dans le panthéon, et est spécialisée dans une tache par rapport aux autres tribus (savoir transmis oralement)
Nourriture et espèce apprivoisées : Élevage de mammifères (ongulés)
Gouvernement : Prêtres de tribus
Religion : Silhithi

Inspiration : Ruines égyptiennes,

Villes principales :

  • Odvonis (Oasis de la résurgence)
  • Chiraned (source de)

Ruines notables :

  • Zohul, cimetière sous les dunes
  • Le Pic de foudre
  • Odvarch, l’ancienne oasis
  • Les grottes errodées

Confédération des guildes d’Ioïr

Localisation : Gloïr, Rivoïr
Population : Humaine (Ihoïr), villes dans des clairières au sein de la forêt
Architecture : pierres sédimentaires, calcaire, bois
Culture :
Nourriture et espèce apprivoisées : Culture d’arbres fruitiers et d’herbes, Creusent des grottes pour récolter l’humidité
Gouvernement : Caste chamanique dirigeante
Religion : Chresten

Inspiration :

Villes principales :

  • Olfolg (Guilde des terres du centre)
  • Trochan (Guilde du littoral de l’Est)
  • Zundlat (Guilde du littoral de l’Ouest)

Ruines notables :

Gardiens du Val

Localisation : Val Frimas
Population : Humain et Apsid, très faible, dans des citadelles
Architecture : citadelles antiques de pierre, glace
Culture : Population fortement altérée, connaissance du Val’Eten
Nourriture et espèce apprivoisées : Tubercules et racines de plantes, graines annuelles, pèche dans des cours d’eau (parfois souterrains)
Gouvernement : Aucun gouvernement, simple entraide entre habitants de citadelle
Religion : Connaissance relative des Idéaux

Inspiration :

Villes principales : Citadelle de Nelarel

Ruines notables : Citadelle antique

Protectorat d’Issassi

Localisation :
Population : Humain
Architecture :
Culture :
Nourriture et espèce apprivoisées :
Gouvernement :
Religion :

Inspiration :

Villes principales :

  • Issassi

Ruines notables :

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