Royaumes de Nahir
Localisation : Erdeth, Ern, Erde-tal
Population (ethnie, répartition) : Vatis, Cités habitées par un seigneur autour de laquelle se développe des les zones rurales
Architecture : Bâtiments en bois, pierre, chaume
Culture : Européenne médiévale, grande importance de la communauté marchande
Nourriture et Espèces apprivoisées : Culture de céréales, élevage de mammifères, éventuellement pêche
Gouvernement : Monarchies avec Système féodal
Religion : Nahira (Monothéisme)
Inspiration : Europe de l’Ouest Médiévale
Villes principales :
- Port-de-lumière (îles de la lumière)
- Akkidan, la cité marchande (Nord du Golfe)
- Fort-du-lac (Royaume Saint Ozdèrien)
- Ordalkin, la cité confluente (Royaume de la Bordure)
- Infatal (Royaume de la bordure)
- Pith (Royaume Lacitral)
- Methma (Royaume Lacitral)
Ruines notables : Vestiges de l’Ehmorsem
Fédération des clans de l’Erdorh
Localisation : Erdorh
Population : Vatis, plusieurs villes fortifiées dans la forêt
Architecture : Majoritairement bois, pierre
Culture : grand respect de la nature, nombreuses mines/carrières en lisière des villes
Nourriture et espèce apprivoisées : Culture d’arbres fruitiers et pour la sève, élevage
Gouvernement : Clans seigneuriaux chacun dirigés par un chef élu
Religion : libre, majoritairement Polythéisme Vanïn (nombreux esprits de la nature)
Inspiration : Europe de l’Est Médiévale
Villes principales :
- Endorh (Clan Osfund)
- Isgrad (Clan Singrad)
- Fzol (Clan Kraul)
Ruines notables :
Nomades du gel
Localisation : Litor du gel, Nord-Ouest de l’Acquila
Population : Frisziens, très faible, répartie en camps semi-nomades d’une 50aine de personnes
Architecture : Tentes en bois et cuir/peaux et igloos. Pas d’architecture fixe à part des idoles religieux qui servent à localiser les positions de camps
Culture :
Nourriture et espèce apprivoisées : Pèche et chasse d’animaux marins et de la toundra
Gouvernement : Chaque camp a un chef de camp et un chaman qui prennent les décisions
Religion : Lochoro (animisme)
Inspiration : Inuit
Villes principales : Aucune
Ruines notables : Dorlmos, l’île fantôme
Gardiens du temple du feu
Localisation : Apex de l’Ignir
Population : Vatis, Suderis, cités dans les falaises de la montagne
Architecture : Pierre et bâtiments troglodytes dans les falaises
Culture : Grande connaissance technologiques dans le domaine de la forge
Nourriture et espèce apprivoisées : Culture de champignons dans les cavernes et de plantes dans les cendres volcaniques
Gouvernement : Monastique, prêtes les plus hauts gradés émettent des édits
Religion : Vanïn et Inhehri (Polythéismes)
Inspiration : Nains fantasy
Villes principales : Cité-temple d’Odh
Ruines notables :
Nation isolée de Nirnfal
Localisation :
Population : Frisziens, Vatis
Architecture :
Culture :
Nourriture et espèce apprivoisées :
Gouvernement :
Religion :
Inspiration :
Villes principales : Nirnfal
Ruines notables : Ruines des grottes de glace
Alliance des Royaumes de la péninsule
Localisation : Nilh, Secun, Trebel
Population : Suderis, principalement répartie sur les côtes en villes portuaires et en campagnes arrières
Architecture : Pierres, bois, chaux
Culture :
Nourriture et espèce apprivoisées : Pèche, culture de céréales et arbres fruitiers, élevage
Gouvernement : Monarchies héréditaires constitutionnelle ou totalitaire
Religion : divers : Monothéisme Nahira ; Polythéisme
Inspiration : Inde médiévale
Villes principales :
- Nicanthul (Royaume de Nihl)
- Fonrasi (Royaume de Secun)
- Nuxuv (Royaume de Trebel)
Ruines notables : Thulnantis
République Tribale d’Aridd
Localisation : Aridd, Milesidd
Population : Ariddiens, dans les falaises et les cavernes disposant de sources d’eau, ou sur les côtes
Architecture : Grès, terre, constructions troglodytes
Culture :
Nourriture et espèce apprivoisées : Culture de plantes proche des sources et grâce à l’irrigation et de champignons. Élevage d’arthropodes
Gouvernement : édiction des lois par un Conseil des anciens (citoyens les plus vieux),
Religion : Monothéisme Seoï
Inspiration :
Villes principales :
- Ddirae
- Ogleridon
- Nihtajjih
Ruines notables : Sejh, engloutie par les flots
Royaume d’Honori
Localisation : Honori, Ohirin
Population : Honorim
Architecture : Bois, pierre
Culture : Grande utilisation des chevaux
Nourriture et espèce apprivoisées : Culture de céréales et de plantes herbacées, élevage de mammifères
Gouvernement : Monarchie héréditaire
Religion : Chresten
Inspiration : Rohan (LotR)
Villes principales :
- Rohimir
- Vizim
Ruines notables : Les falaises ouvragées
Ceux-du-rivage-sans fin
Localisation : Autral, côte Sud de Mosupe
Population : Autrazes , Quasi-Nomade (vie nomade lors de la pêche)
Architecture : Habitations en glace compactée
Culture : artisanat à partir d’animaux marins (armes, vêtements…)
Nourriture et espèce apprivoisées : Pêche
Gouvernement : Chef désigné à la mort du précédent chef
Religion : Onakk
Inspiration : Terre de feu / Ushuaïa
Villes principales : Pyrral-os
Ruines notables : Temple figé
Rherim
Localisation : îles Kirin, Erin, Rhe
Population : Rherim
Architecture : Pierre métalloïde
Culture :
Nourriture et espèce apprivoisées : pêche, culture de plantes
Gouvernement : République de type Athénienne
Religion : Onakk
Inspiration : Grèce antique
Villes principales :
- Jhinrarin
- Spether
Ruines notables :