Sociétés Humaines

Royaumes de Nahir

Localisation : Erdeth, Ern, Erde-tal
Population (ethnie, répartition) : Vatis, Cités habitées par un seigneur autour de laquelle se développe des les zones rurales
Architecture : Bâtiments en bois, pierre, chaume
Culture : Européenne médiévale, grande importance de la communauté marchande
Nourriture et Espèces apprivoisées : Culture de céréales, élevage de mammifères, éventuellement pêche
Gouvernement : Monarchies avec Système féodal
Religion : Nahira (Monothéisme)

Inspiration : Europe de l’Ouest Médiévale

Villes principales :

  • Port-de-lumière (îles de la lumière)
  • Akkidan, la cité marchande (Nord du Golfe)
  • Fort-du-lac (Royaume Saint Ozdèrien)
  • Ordalkin, la cité confluente (Royaume de la Bordure)
  • Infatal (Royaume de la bordure)
  • Pith (Royaume Lacitral)
  • Methma (Royaume Lacitral)

Ruines notables : Vestiges de l’Ehmorsem

 

Fédération des clans de l’Erdorh

Localisation : Erdorh
Population : Vatis, plusieurs villes fortifiées dans la forêt
Architecture : Majoritairement bois, pierre
Culture : grand respect de la nature, nombreuses mines/carrières en lisière des villes
Nourriture et espèce apprivoisées : Culture d’arbres fruitiers et pour la sève, élevage
Gouvernement : Clans seigneuriaux chacun dirigés par un chef élu
Religion : libre, majoritairement Polythéisme Vanïn (nombreux esprits de la nature)

Inspiration : Europe de l’Est Médiévale

Villes principales :

  • Endorh (Clan Osfund)
  • Isgrad (Clan Singrad)
  • Fzol (Clan Kraul)

Ruines notables :

Nomades du gel


Localisation : Litor du gel, Nord-Ouest de l’Acquila
Population : Frisziens, très faible, répartie en camps semi-nomades d’une 50aine de personnes
Architecture : Tentes en bois et cuir/peaux et igloos. Pas d’architecture fixe à part des idoles religieux qui servent à localiser les positions de camps
Culture :
Nourriture et espèce apprivoisées : Pèche et chasse d’animaux marins et de la toundra
Gouvernement : Chaque camp a un chef de camp et un chaman qui prennent les décisions
Religion : Lochoro (animisme)

Inspiration : Inuit

Villes principales : Aucune

Ruines notables : Dorlmos, l’île fantôme

Gardiens du temple du feu


Localisation : Apex de l’Ignir
Population : Vatis, Suderis, cités dans les falaises de la montagne
Architecture : Pierre et bâtiments troglodytes dans les falaises
Culture : Grande connaissance technologiques dans le domaine de la forge
Nourriture et espèce apprivoisées : Culture de champignons dans les cavernes et de plantes dans les cendres volcaniques
Gouvernement : Monastique, prêtes les plus hauts gradés émettent des édits
Religion : Vanïn et Inhehri (Polythéismes)

Inspiration : Nains fantasy

Villes principales : Cité-temple d’Odh

Ruines notables :

Nation isolée de Nirnfal

Localisation :
Population : Frisziens, Vatis
Architecture :
Culture :
Nourriture et espèce apprivoisées :
Gouvernement :
Religion :

Inspiration :

Villes principales : Nirnfal

Ruines notables : Ruines des grottes de glace

Alliance des Royaumes de la péninsule

Localisation : Nilh, Secun, Trebel
Population : Suderis, principalement répartie sur les côtes en villes portuaires et en campagnes arrières
Architecture : Pierres, bois, chaux
Culture :
Nourriture et espèce apprivoisées : Pèche, culture de céréales et arbres fruitiers, élevage
Gouvernement : Monarchies héréditaires constitutionnelle ou totalitaire
Religion : divers : Monothéisme Nahira ; Polythéisme

Inspiration : Inde médiévale

Villes principales :

  • Nicanthul (Royaume de Nihl)
  • Fonrasi (Royaume de Secun)
  • Nuxuv (Royaume de Trebel)

Ruines notables : Thulnantis

République Tribale d’Aridd

Localisation : Aridd, Milesidd
Population : Ariddiens, dans les falaises et les cavernes disposant de sources d’eau, ou sur les côtes
Architecture : Grès, terre, constructions troglodytes
Culture :
Nourriture et espèce apprivoisées : Culture de plantes proche des sources et grâce à l’irrigation et de champignons. Élevage d’arthropodes
Gouvernement : édiction des lois par un Conseil des anciens (citoyens les plus vieux),
Religion : Monothéisme Seoï

Inspiration :

Villes principales :

  • Ddirae
  • Ogleridon
  • Nihtajjih

Ruines notables : Sejh, engloutie par les flots

Royaume d’Honori

Localisation : Honori, Ohirin
Population : Honorim
Architecture : Bois, pierre
Culture : Grande utilisation des chevaux
Nourriture et espèce apprivoisées : Culture de céréales et de plantes herbacées, élevage de mammifères
Gouvernement : Monarchie héréditaire
Religion : Chresten

Inspiration : Rohan (LotR)

Villes principales :

  • Rohimir
  • Vizim

Ruines notables : Les falaises ouvragées

Ceux-du-rivage-sans fin

Localisation : Autral, côte Sud de Mosupe
Population : Autrazes , Quasi-Nomade (vie nomade lors de la pêche)
Architecture : Habitations en glace compactée
Culture : artisanat à partir d’animaux marins (armes, vêtements…)
Nourriture et espèce apprivoisées : Pêche
Gouvernement : Chef désigné à la mort du précédent chef
Religion : Onakk

Inspiration : Terre de feu / Ushuaïa

Villes principales : Pyrral-os

Ruines notables : Temple figé

Rherim

Localisation : îles Kirin, Erin, Rhe
Population : Rherim
Architecture : Pierre métalloïde
Culture :
Nourriture et espèce apprivoisées : pêche, culture de plantes
Gouvernement : République de type Athénienne
Religion : Onakk

Inspiration : Grèce antique

Villes principales :

  • Jhinrarin
  • Spether

Ruines notables :

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