Failles

Influence, failles et altération

La conjonction de deux plans résulte en une Interférence planaire. Cette interférence surgit dans le Plan matériel au niveau de l’Épicentre de l’interférence.

Par cet Épicentre se déverse l’Essence de ce plan et de son Desideratum.

Cet Épicentre se ramifie en Failles : celles-ci agissent comme des vecteurs d’altération, modifiant la structure du Voile (trame intermédiaire) et de l’Ideus (trame magique) dans un périmètre autour d’elles.

Ces failles sont d’intensité plus ou moins importante, qui délimite la portée et la puissance de leur influence.

Toutes les Failles originaires d’un même plan sont liées à l’Interférence planaire qui les ancre dans le Plan matériel : Ce lien entre toutes les failles et l’Interférence elle-même est appelé Nexus profond.

Une Faille étant un vecteur d’altération, son influence provoque des Altéfacts (Artefacts d’altération):

  • Matériau altéré : est un matériau similaire aux autres sur la trame physique mais dont les propriétés sur la trame magique sont différentes de ses analogues physiques.
  • Exacerbation de de la Bioaccumulation d’Élément Idéal, particulièrement apparition de vésicules/nodules spécialisés dans son stockage
  • Accélération de la fréquence des mutations génétiques chez les êtres vivants.

Faille-individu

Un être organique vivant dans l’aire d’influence d’une faille verra les composants de son corps se transformer petit à petit en Matériau altéré et le volume d’Élément Idéal accumulé dans son corps augmenter.

Cet état d’altérité avancée a pour effet de modifier durablement le lien de cet être avec la Trame physique, tant ses caractéristiques sont liées à la Trame magique.

Toute matière altérée par une faille devient une extension de son aire d’influence.

Un être vivant mobile représente donc une faille subsidiaire, augmentant l’aire d’effet de sa faille d’origine au-delà de ses limites habituelles.

Plus cet être est massif et plus ses constituants sont altérés, plus il octroie une aire d’influence importante.

Au delà d’un certain seuil d’altérité, cet être vivant constitue une Faille durable et auto-suffisante : une Faille-individu.

Laisser un commentaire