Traits de Personnage

Trait Prérequis Coût Effet
Second Souffle Vitalité 13 ou + 4 Le personnage regagne 1d8 de Santé et de Vigueur à la fin d’un combat.
Dur à cuire Résilience 13+ 4 Le personnage considère ses blessures comme étant d’un rang moins grave pour ses jets.
Berserk 4 Le personnage gagne un bonus de 3 à la Force, l’Agilité et la Volonté tant qu’il est à – de 50 % de ses points de vie max.

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Trait Prérequis Coût Effet
Tueur 2 Le personnage a un bonus pour toucher les unité du type choisi, et perd du stress quand la créature est neutralisée.
Résolu Volonté 11+ 2 Le personnage acquiert le statut «Courageux» si le combat semble désavantageux.
Sang-froid 2 Le personnage a un bonus aux jets de lucidité lors de situations sociales.
Abstinent Volonté 11+ 2 Le personnage n’est pas tenté par les addictions.
Guide 2 Avantage sur les jets de perception pour se repérer.
Coureur Agilité 11 ou + 2 Augmente la vitesse de déplacement de 20 %
Réactif Vigilance 11 ou + 2 Le malus d’initiative est réduit lorsque le personnage est surpris.

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Trait Prérequis Coût Effet
Phobie – 2 Lorsqu’il est confronté à une unité du type désigné, le personnage doit faire un jet de Volonté . S’il échoue, il gagne du stress et acquiert le statut « Effrayé » pendant tout combat contre cette créature.
Haineux – 2 Lorsqu’il est confronté à une créature du type désigné, le personnage doit faire un jet de Lucidité. S’il échoue, le personnage attaque la créature sans précaution, empêchant toute défense.
Lâche – 2 Le personnage acquiert le statut « Effrayé » si le combat semble désavantageux.
Thanatophobe – 2 Le personnage acquiert le statut « Effrayé » tant qu’il est à -50 % de ses points de vie max
Anxiété sociale – 2 Le personnage a un malus de Charisme en situation sociale avec des inconnus
Pulsions – 2 Le personnage a un malus de Lucidité lors de situations sociales.
Perdu Perception 9 ou – – 2 Désavantage sur les jets de perception pour se repérer.
Essoufflé Endurance 9 ou – – 2 Réduit la vitesse de déplacement de 20 %

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Trait Prérequis Coût Effet
Paria – 4 Le personnage est rejeté par sa communauté.
Apostat – 4 Le personnage est rejeté par sa Religion
Addiction – 4 Lorsque le personnage est en manque, il subit un malus général. De plus, lorsqu’il est confronté à son addiction, il doit faire un jet de Volonté.
Masochisme – 4 Sur un jet de Lucidité raté, le personnage rate sciemment une esquive ou s’automutile


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