Eau

1/ Spécialisations

En apprenant ou en améliorant des sorts, si ceux-ci sont affiliés à un élément, les Points de Pouvoirs investis dans ces sorts sont considérés pour la progression de celui-ci.

Au delà d’un seuil de PP investis dans un élément, le personnage doit choisir une spécialisation pour celui-ci. La spécialisation octroie au personnage des bonus en fonction du nombre de points de pouvoir investis dans cet élément.

Les Spécialisations pour cet élément sont :

Abysses :

  • Effet passif – Immunité à l’asphyxie
  • Effet sur les sorts – Les sorts offensifs contraignent la cible (Mouvements réduits).

Marée :

  • Effet passif – Le personnage peut se relever sans perdre de points de mouvement.
  • Effet sur les sorts – Les sorts soignent les alliés sur leur passage

2/ Sorts Innés

Les sorts innés sont des sorts qui peuvent être appris par le personnage sans apport de connaissance extérieur.

Hydroderme – α

Renforcement – Primaire

Prérequis : –

Coût : 8 Vigueur

Cible / Portée : Soi

Durée : 10 minutes

Effet : Le lanceur s’entoure d’une couche de liquide protectrice. Augmente son armure de 2 points et lui octroie une résistance de 25% aux dégâts physiques et énergétiques.

Fluidité lymphatique – β

Renforcement – Primaire

Prérequis : –

Coût : 8 Vigueur

Cible / Portée : Soi ou un allié vivant à moins de 3 mètres

Durée : 2 minutes

Effet : Tant que la cible est sous l’effet du sort, lorsqu’elle subit des dégâts, elle régénère 1d6 points de vie.

Vague percussive – γ

Projection – Primaire

Prérequis : –

Coût : 6 Vigueur

Cible / Portée : 5 mètres

Durée : Instantané

Effet : Envoie une vague sur une cible, lui infligeant 1d8 dégâts contondants et la repoussant d’1m. Si elle rencontre un obstacle, elle subit 2d4 dégâts contondants supplémentaires.

Perforation aqueuse – δ

Projection – Primaire

Prérequis : –

Coût : 6 Vigueur

Cible / Portée : 10 mètres

Durée : Instantané

Effet : Envoie un liquide à haute pression sur la cible, lui infligeant 2d6 dégâts perforants

Prison d’eau – ε

Conjuration – Primaire

Prérequis : –

Coût : 8 Vigueur

Cible / Portée : Unité de taille grande ou moins / 5 mètres

Durée : 1 minute

Effet : La cible effectue un jet d’esquive. Si elle échoue, elle est immobilisée et asphyxiée pendant la durée du sort. À chacun de ses tours, la cible effectue un jet de force pour essayer de se libérer du sort. Si elle réussit, le sort est rompu.

Geyser – ζ

Conjuration – Primaire

Prérequis : –

Coût : 8 Vigueur

Cible / Portée : 10 mètres, rayon de 2mètres

Durée : Instantané

Effet : Invoque un surgissement d’eau bouillante qui inflige 1d8 dégâts cinétiques et 1d8 dégâts de feu. Les unités prises dans le rayon du sort effectuent un jet d’esquive. Si elles réussissent, elles subissent la moitié des dégâts.

Poigne aqueuse – η

Manipulation – Primaire

Prérequis : –

Coût : 6 Vigueur

Cible / Portée : 5 mètres

Durée :

Effet : Enserre la cible, l’immobilisant pendant 1 tour et lui infligeant 1d8 dégâts écrasants.

Inondation – θ

Manipulation – Primaire

Prérequis : –

Coût : 4 Vigueur

Cible / Portée :

Durée : 1 tour

Effet : 1m cube d’eau sort du corps du lanceur.

Hydratation – ι

Altération – Primaire

Prérequis : –

Coût : 6 Vigueur

Cible / Portée : Soi ou un allié vivant à moins de 3 mètres

Durée : Instantané

Effet : Soigne 1d6 points de vie à la cible.

Ébullition – κ

Altération – Primaire

Prérequis : –

Coût : 6 Vigueur

Cible / Portée : 5 mètres

Durée :

Effet : Chauffe le liquide ciblé. Les unités à proximité subissent 1d8 dégâts de feu.

3/ Sorts Acquis

Le personnage doit acquérir la connaissance de ce sort pour l’apprendre.

Squelette hydrostatique

Renforcement א – Rituel
Eau Ϧ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : Soi ou allié adjacent
Durée : 5 Tours
Effet : La cible gagne 2 points de Force et de Résilience et est résistante aux blessures pour toute la durée du sort.

Suffoquer

Altération ד – Verbal
Eau Ϧ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : 5 mètres
Durée : 5 tours
Effet : bloque les voies respiratoires de l’unité organique ciblée, lui drainant 4 points de vigueur chaque tour.
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

Plaquage aqueux

Manipulation ג – Primaire
Eau Ϧ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : 8 mètres
Durée : Immédiat
Effet : Déplace l’unité organique ou aqueuse ciblée de 2 mètres dans la direction souhaitée. Si elle entre en contact avec une surface ou un objet, elle subit 2d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts contondants (ou autres, dépendamment de l’objet rencontré)
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

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