Feu

1/ Spécialisations

En apprenant ou en améliorant des sorts, si ceux-ci sont affiliés à un élément, les Points de Pouvoirs investis dans ces sorts sont considérés pour la progression de celui-ci.

Au delà d’un seuil de PP investis dans un élément, le personnage doit choisir une spécialisation pour celui-ci. La spécialisation octroie au personnage des bonus en fonction du nombre de points de pouvoir investis dans cet élément.

Les Spécialisations pour cet élément sont :

Cendres :

  • Effet passif – Une partie des dégâts subits consume des points de vigueur au lieu des points de vie.
  • Effet sur les sorts – Les sorts offensifs infligent des dégâts purs sur la durée

Brasier :

  • Effet passif – Le personnage regagne de la vigueur tant qu’il est en combat.
  • Effet sur les sorts – Les sorts offensifs ont une aire d’effet plus grande

2/ Sorts Innés

Les sorts innés sont des sorts qui peuvent être appris par le personnage sans apport de connaissance extérieur.

Bouclier de feu – α

Renforcement – Primaire
Prérequis : Armure magique
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 10 minutes
Effet : Augmente l’armure de 2. Les projectiles combustibles s’enflamment avant de toucher le lanceur. Les attaquants au corps à corps subissent 2d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts de feu.

Frappes ardentes – β

Renforcement – Primaire
Prérequis : –
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 10 minutes
Effet : Les attaques à main nues du lanceur infligent 1d8 dégâts de feu supplémentaires.

Nova de flammes – γ

Projection – Primaire
Prérequis : –
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 3 mètres autour du lanceur
Durée : Instantané
Effet : Les attaques à main nues du lanceur infligent 1d8+ 0/2/4/6/8/10
dégâts de feu supplémentaires.
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Trait de feu – δ

Projection ב – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 3 mètres autour du lanceur
Durée : –
Effet : Envoie des flammes dans un cercle autour du lanceur, infligeant 2d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts de feu à toutes les unités touchées.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Fouet de feu – ε

Conjuration ה – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 3 mètres
Durée : –
Effet : Une langue de feu surgit du corps du lanceur et frappe la cible, lui infligeant 1d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts de feu. Si la cible est touchée, au début de son tour, elle subit à nouveau 1d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts de feu.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Feu liquide – ζ

Conjuration ה – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 5 mètres
Durée :
Effet : Un liquide en fusion sur apparaît la zone ciblée. Les unités qui entrent en contact avec le liquide subissent 2d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts de feu.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✘

Appel de flammes – η

Manipulation ג – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Une flamme existante / 5 mètres
Durée : –
Effet : fait exploser la flamme ciblée, infligeant 1d8 dégâts cinétiques et 1d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts de feu.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✘

Manteau de feu – θ

Manipulation ג – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Une flamme existante / 5 mètres
Durée : 2 tours
Effet : La flamme ciblée saute sur une unité ou un objet, l’entourant. Toute autre unité qui touche le manteau subit 2d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts de feu.
: 15
ffensif

Galvanisation – ι

Altération ד – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Une arme ou un projectile (flèche, carreau…)
Durée : 5 minutes
Effet : Recouvre l’objet d’une couche de plasma ardent. À l’impact, l’objet inflige 1d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts de feu supplémentaires.
: 15

Incandescence – κ

Incandescence – κ
Altération ד – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Une unité, 5m
Durée : –
Effet : Surchauffe la cible, lui infligeant 1d10 + 0/3/5/8/10/13 dégâts de feu.
: 15
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

3/ Sorts Acquis

Le personnage doit acquérir la connaissance de ce sort pour l’apprendre.

Lance thermique

Manipulation ג – Verbal
Feu Ϩ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : 5 mètres
Durée : –
Effet : Un flux de plasma rectiligne sort de la main ou du catalyseur du lanceur, infligeant 2d12 + 0/3/6/9/12/15 dégâts de Feu. Le lanceur peut modifier la trajectoire de la lance pour toucher d’autres cibles (jusqu’à 3 Mètres).
Ḍ : 20
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Orage volcanique

Conjuration ה – Rituel
Feu Ϩ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : 8 mètres
Durée : –
Effet : Invoque un panache de fumée surchauffée, infligeant 1d10 + 0/3/5/8/10/13 dégâts de feu dans la zone. Si la fumée atteint au moins 6 mètres de haut, des éclairs surgissent du panache, infligeant 1d10 + 0/3/5/8/10/13 dégâts de foudre à toutes les unités dans une couronne de 4 mètres de rayon autour de la zone initiale.
Ḍ : 20
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Irradiance

Altération ד – Primaire
Feu Ϩ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : 5 mètres
Durée : –
Effet : L’objet métallique ou magique ciblé explose de chaleur. Toute unité dans un rayon de 3 mètres autour de l’objet subit 2d8 + 0/2/4/6/8/10
dégâts de feu et prend feu. Les objets métalliques touchés par l’explosion deviennent brûlants.
Ḍ : 20
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s