Foudre

1/ Spécialisations

En apprenant ou en améliorant des sorts, si ceux-ci sont affiliés à un élément, les Points de Pouvoirs investis dans ces sorts sont considérés pour la progression de celui-ci.

Au delà d’un seuil de PP investis dans un élément, le personnage doit choisir une spécialisation pour celui-ci. La spécialisation octroie au personnage des bonus en fonction du nombre de points de pouvoir investis dans cet élément.

Les Spécialisations pour cet élément sont :

Tonnerre :

  • Effet passif – Bonus à la perception pendant les combats/situations de perturbation.
  • Effet sur les sorts – Les sorts sont accompagnés d’une onde de choc qui repoussent les cibles.

Éclair 

  • Effet passif – Le personnage dispose d’une réaction supplémentaire. Cette réaction met 2 tours à se recharger.
  • Effet sur les sorts – Les sorts offensifs infligent des dégâts supplémentaires à l’impact.

2/ Sorts Innés

Les sorts innés sont des sorts qui peuvent être appris par le personnage sans apport de connaissance extérieur.

Armure des tempêtes – α

Renforcement א – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 10 minutes
Effet : Augmente l’armure du personnage de 2. Les ennemis qui arrivent à moins d’1,5 mètres du personnage subissent 1d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts électriques.
: 15

Réflexes fulgurants – β

Renforcement א – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 10 minutes
Effet : Augmente l’esquive du personnage de 2 et lui octroie une réaction supplémentaire.
: 15

Lances électrique – γ

Projection ב – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 20 mètres
Durée : –
Effet : Envoie des lances en ligne droite sur la cible, lui infligeant 2d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts électriques.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Orbe scintillant – δ

Projection ב – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 10 mètres
Durée : –
Effet : Envoie une boule électrique en ligne droite, infligeant 1d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts électriques à toutes les unités sur sa trajectoire.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✘

Fouet électrique – ε

Conjuration ה – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 5 mètres
Durée :
Effet : Frappe la cible, lui infligeant 1d6 dégâts cinétiques et 1d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts électriques.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Étincelle – ζ

Conjuration ה – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 5 mètres
Durée : –
Effet : Fait surgir une étincelle à l’endroit ciblé, infligeant 1d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts électriques à l’unité la plus proche.
: 15
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

Choc neural – η

Manipulation ג – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 3 mètres
Durée : –
Effet : Inflige 1d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts électrique à la cible, qui fait un jet de Volonté Difficulté 15. Si elle échoue, elle est étourdie pendant un tour.
: 15
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

Champ statique – θ

Manipulation ג – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 5 mètres, 16m²
Durée : 10 minutes
Effet : Projette de l’énergie statique sur la surface ciblée. Quand une unité hostile rentre dans la zone, elle subit 2d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts électriques
: 15
ffensif

Polariser – ι

Altération ד – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Arme ou projectile
Durée : 5 minutes
Effet : Agite la structure atomique de l’objet sur sa surface. À l’impact, l’objet inflige 1d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts électriques supplémentaires.
: 15

Explosion spontanée – κ

Altération ד – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 10 mètres, Sphère de 2 mètres de diamètre
Durée : –
Effet : Surcharge les particules en suspension dans l’air dans la zone ciblée. Les unités à proximité immédiate de la zone effectuent un Jet d’Agilité. Sur un échec, elles subissent 2d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts électriques, réduit de moitié sur une réussite.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✘

3/ Sorts Acquis

Le personnage doit acquérir la connaissance de ce sort pour l’apprendre.

Foudre sèche

Conjuration ה – Rituel
Foudre Ϫ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : 10 mètres
Durée : –
Effet : Un éclair frappe soudainement la cible, lui infligeant 2d10 + 0/3/5/8/10/13 dégâts de foudre. Ce sort ne peut pas être anticipé ni esquivé.
Ḍ : 20
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

Explosion de surface

Altération ד – Verbal
Foudre Ϫ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : 6 mètres
Durée : –
Effet : De l’électricité par du lanceur vers une surface adjacente, qu’elle traverse jusqu’à l’emplacement cible, d’où elle fait exploser le substrat, infligeant 2d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts cinétiques à toute unité dans un rayon de 2 mètres autour de l’explosion.
Ḍ : 20
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Bond électrostatique

Renforcement א – Primaire
Foudre Ϫ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : –
Effet : Le corps du lanceur repousse le sol ou toute autre surface souhaitée, lui permettant de faire un saut de 3 mètres de haut à partir de cette surface.
Ḍ : 20

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