Froid

1/ Spécialisations

En apprenant ou en améliorant des sorts, si ceux-ci sont affiliés à un élément, les Points de Pouvoirs investis dans ces sorts sont considérés pour la progression de celui-ci.

Au delà d’un seuil de PP investis dans un élément, le personnage doit choisir une spécialisation pour celui-ci. La spécialisation octroie au personnage des bonus en fonction du nombre de points de pouvoir investis dans cet élément.

Les Spécialisations pour cet élément sont :

Givre :

  • Effet passif – Le personnage possède un faible bouclier en permanence qui se régénère lors des phases de repos.
  • Effet sur les sorts – Les sorts offensifs immobilisent brièvement la cible.

Vide :

  • Effet passif – Résistance au gain de stress
  • Effet sur les sorts – Les sorts offensifs rendent de la vie en fonction des dégâts infligés.

2/ Sorts Innés

Les sorts innés sont des sorts qui peuvent être appris par le personnage sans apport de connaissance extérieur.

Carapace gelée – α

Renforcement א – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 10 minutes
Effet : Entoure le personnage d’une couche de gel. Augmente la valeur d’armure de 2 et lui octroie 1d10 + 0/3/5/8/10/13 points de vie supplémentaires.
: 15

Sang cristallin – β

Renforcement א – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 10 minutes
Effet : Le sang du personnage devient semi-solide et son corps se refroidit. Octroie une résistance énergétique de 50% et immunise le personnage aux maladies pendant la durée du sort.
: 15

Souffle de gel – γ

Projection ב – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 3 mètres, dans un cône de 45° devant le personnage
Durée : –
Effet : Les unités présentes dans la zone effectuent un Jet de Résilience. Sur un échec, elles subissent 2d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts de froid, réduit de moitié sur une réussite.
: 15
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

Volée de stalactites – δ

Projection ב – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 20 mètres, ligne droite
Durée : –
Effet : Envoie plusieurs pics de glace sur la cible, lui infligeant 1d6 dégâts perforants et 1d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts de froid dégâts de froid.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Froid rémanent – ε

Conjuration ה – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 5 mètres, cercle de 2 mètres de diamètre
Durée : 1 minute
Effet :
Étend une brume glaciale dans la zone ciblée. Toute unité entrant dans la zone subit subit 2d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts de froid. Toute unité présente dans la zone lors de sa création effectue un jet d’Agilité. Sur une réussite, elle évite totalement les dégâts.
: 15

Avalanche – ζ

Conjuration ה – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 10 mètres
Durée : –
Effet : Une masse de glace surgit au dessus de la cible et lui tombe dessus, lui infligeant 1d8 dégâts contondants et 1d8 + 0/2/4/6/8/10
dégâts de froid.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✘

Forge-gel – η

Manipulation ג – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Proximité immédiate
Durée : 10 minutes
Effet : Créé une arme ou des projectiles dans les mains du personnage, ceux-ci infligeant les dégâts d’une arme normale + 1d4 + 0/1/2/3/4/5
dégâts de froid à l’impact. Le personnage peut également créer un objet d’une taille inférieure ou égale à une sphère de 45 cm de diamètre.
: 15

Mur de glace – θ

Manipulation ג – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Une surface à moins de 5 mètres
Durée : 5 minutes
Effet : Un mur de glace d’une hauteur et d’une largeur inférieure ou égale à 3 mètres surgit de la surface ciblée. Le mur est destructible, possède 1d12 + 20 points de vie, est Immunisé aux dégâts et froid et a une Vulnérabilité aux dégâts de feu et contondants (dégâts subits doublés).
: 15

Aura de froid – ι

Altération ד –
Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 10 minutes
Effet : Déclenche un tourbillon glacial localisé sur le personnage. Toute unité hostile s’approchant à moins d’1m50 du personnage subit 2d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts de froid par tour.
: 15

Toucher glacial – κ

Altération ד – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Toucher
Durée : –
Effet : Refroidit instantanément la surface ou la créature en contact avec l’appendice du personnage (main, pied, queue..). Si une créature est touchée, elle subit 2d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts de froid.
: 15
ffensif

3/ Sorts Acquis

Le personnage doit acquérir la connaissance de ce sort pour l’apprendre.

Nuée glaçante

Manipulation ג – Rituel
Froid Ϭ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : Largeur 5 mètres, portée 10 mètres
Durée : –
Effet : Une vague de froid repousse toute chaleur sur son chemin. Toute unité prise dans la zone subit 2d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts de froid. Une unité qui atteint 0 points de vie à cause de ce sort explose en blocs gelés.
Ḍ : 20
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✘

Glaciogène

Renforcement א – Primaire
Froid Ϭ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : Unité à moins de 5 mètres
Durée : –
Effet : Entoure la cible d’une bulle intangible. Si un projectile ou une attaque pénètre la bulle, elle se transforme immédiatement en givre, bloquant 2d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts.
Ḍ : 20

Pulsion d’immobilisme

Altération ד – Verbal
Froid Ϭ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : Unité adjacente ou arme ou projectile dans un rayon de 2 mètres
Durée : –
Effet : Siphonne le temps de la cible, lui ôtant la conscience du temps et l’empêchant d’agir pendant la moitié d’un tour. Lancé sur une arme ou un projectile, le sort prend effet quand l’objet enchanté blesse une unité.
Ḍ : 20
Esquive ✔ / Parade ✘

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