Lumière

1/ Spécialisations

En apprenant ou en améliorant des sorts, si ceux-ci sont affiliés à un élément, les Points de Pouvoirs investis dans ces sorts sont considérés pour la progression de celui-ci.

Au delà d’un seuil de PP investis dans un élément, le personnage doit choisir une spécialisation pour celui-ci. La spécialisation octroie au personnage des bonus en fonction du nombre de points de pouvoir investis dans cet élément.

Les Spécialisations pour cet élément sont :

Aube :

  • Effet passif – Immunité à l’éblouissement
  • Effet sur les sorts – Les sorts laissent une marque qui inflige des dégâts énergétiques au déclenchement

Crépuscule :

  • Effet passif – Bonus pour le désengagement.
  • Effet sur les sorts – Les sorts donnent un bouclier temporaire au alliés sur leur trajectoire.

2/ Sorts Innés

Les sorts innés sont des sorts qui peuvent être appris par le personnage sans apport de connaissance extérieur.

Vent solaire – α

Renforcement א – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 10 minutes
Effet : Entoure le personnage d’un courant de photons. Augmente son Esquive de 2 et lui octroie 1d10 + 0/3/5/8/10/13 points de vie supplémentaires.
: 15

Stigmate rayonnant – β

Renforcement א – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 1 minute
Effet : Des plaies lumineuses apparaissent sur le corps et le visage du personnage. Toutes les unités hostiles qui voient le personnage subissent 2d6 + 0/2/3/5/6/8 points de stress et effectuent un Jet de Volonté. Sur un échec, elles sont Effrayées du personnage.
: 15

Flamboiement – γ

Projection ב –
Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 10 mètres
Durée : –
Effet : Envoie une étincelle de lumière intense sur la cible, lui infligeant 2d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts énergétiques.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Lance solaire – δ

Projection ב –
Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 25 mètres
Durée : –
Effet : Un projectile de lumière jaillit vers la cible en ligne droite. Celle-ci subit 2d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts énergétiques à l’impact.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Arme de lumière – ε

Conjuration ה –
Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Proximité immédiate
Durée : 10 minutes
Effet : Créé une arme ou des projectiles dans les mains du personnage, ceux-ci infligeant les dégâts d’une arme normale + 1d6 + 0/2/3/5/6/8
dégâts énergétiques à l’impact. Le personnage doit maintenir sa concentration chaque tour pour que l’objet créé reste tangible.
: 15

Cage de lumière – ζ

Conjuration ה – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 5 mètres
Durée : 1 minute
Effet : Envoie une tourbillon de lumière autour de la cible qui se fige ensuite. La cible effectue un Jet d’Agilité, sur une réussite elle esquive le sort. À chaque tour de la cible, elle effectue un Jet de Force. Si elle réussit, elle est libérée du sort.
: 15
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

Illumination – η

Manipulation ג –
Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 5 mètres
Durée : 10 minutes
Effet : Génère une boule de lumière qui flotte à proximité du Personnage ou à l’emplacement ciblé. La boule génère une lumière équivalente à la lumière du soleil dans un rayon de 7 mètres, et une lumière faible dans un rayon de 21 mètres.
: 15

Diffraction – θ

Manipulation ג –
Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 2 minutes
Effet : Change le trajet de la lumière autour du personnage, le rendant plus difficile à voir. Donne un Avantage pour les Jets de Furtivité et augmente la valeur d’Esquive du personnage de 2.
: 15

Lueur apaisante – ι

Altération ד –
Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Une unité à moins de 2 mètres
Durée :
Effet : Soigne 1d8 + 0/2/4/6/8/10 points de vie et retire autant de points de stress.
: 15

Polarisation optique – κ

Altération ד –
Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Unité à moins 7 mètres
Durée : 2 minutes
Effet : La lumière perçue par l’unité ciblée devient totalement erratique. Elle acquiert un malus pour tout jet de perception ou d’attaque utilisant la vue.
: 15

3/ Sorts Acquis

Le personnage doit acquérir la connaissance de ce sort pour l’apprendre

Éruption solaire

Projection ב – Verbal
Lumière Ϙ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : 8 mètres
Durée : –
Effet : un torrent de lumière concentrée déferle sur la cible, lui infligeant 1d10 + 0/3/5/8/10/13 dégâts énergétiques. Elle subit ensuite 1d10 + 0/3/5/8/10/13 dégâts de feu à chacun de ses tours pendant 2 tours.
Ḍ : 20
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Image miroir

Altération ד – Primaire
Lumière Ϙ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : Soi ou une unité à moins de 5 mètres
Durée : 4 tours
Effet : Créé X copies intangibles de l’unité ciblée. Les copies s’enfuient séparément dans un rayon de 5-10 mètres ou restent immobiles autour de la cible et copient ses mouvements.
Ḍ : 20

Familier optique

Conjuration ה – Rituel
Lumière Ϙ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : 1 mètre
Durée : 10 minutes
Effet : Invoque un familier de lumière à proximité du lanceur. Le familier vole et partage son champ de vision avec le lanceur, qui peut le faire bouger dans la direction voulue pendant son tour (vitesse de vol de 5m/s)
Ḍ : 20

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