Ténèbres

1/ Spécialisations

En apprenant ou en améliorant des sorts, si ceux-ci sont affiliés à un élément, les Points de Pouvoirs investis dans ces sorts sont considérés pour la progression de celui-ci.

Au delà d’un seuil de PP investis dans un élément, le personnage doit choisir une spécialisation pour celui-ci. La spécialisation octroie au personnage des bonus en fonction du nombre de points de pouvoir investis dans cet élément.

Les Spécialisations pour cet élément sont :

Ombre :

  • Effet passif – Bonus passif à la furtivité
  • Effet sur les sorts – Malus pour l’esquive des sorts

Abîme :

  • Effet passif – Résistance aux dégâts physiques
  • Effet sur les sorts – Les sorts infligent une vulnérabilité aux dégâts

2/ Sorts Innés

Les sorts innés sont des sorts qui peuvent être appris par le personnage sans apport de connaissance extérieur.

Carapace de jais – α

Renforcement א – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 10 minutes
Effet : Entoure le personnage d’une ombre solidifiée. Augmente l’armure du personnage de 2 et lui octroie une résistance de 25% aux dégâts physiques.
: 15

Ombre vivante – β

Renforcement א – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 2 minutes
Effet : L’ombre du personnage s’anime. Elle peut être utilisée pour saisir ou interagir avec des objets ou des unités à moins de 5 mètres du personnage. L’ombre peut passer à travers les interstices et les surfaces transparentes. Après son animation, l’ombre peut être utilisée pour toute sa durée pour une action secondaire par tour.
: 15

Brume nébuleuse – γ

Projection ב – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 10 mètres, surface circulaire de 10 mètres de diamètre.
Durée : 2 minutes
Effet : Une brume surnaturelle se lève dans la zone ciblée. Les unités à l’intérieur de la brume ont un malus aux jets d’attaque et de perception. Les unités essayant d’attaquer une unité à l’intérieur ou de l’autre côté de la brume subissent un malus aux Jets d’attaque et de perception. Le personnage lanceur n’est pas affecté.
: 15

Orbe noir – δ

Projection ב –
Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 15 mètres
Durée : –
Effet : Envoie un orbe de ténèbres sur la cible, lui infligeant 2d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts arcaniques.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Lame ténébreuse – ε

Conjuration ה – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 10 minutes
Effet : Une lame d’énergie sort du bras du Personnage. Elle est longue de 50 centimètres et large de 8 centimètres, et d’un poids de 0. À l’impact, elle inflige 3d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts arcaniques.
: 15

Esprit sombre – ζ

Conjuration ה – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 5 mètres
Durée : 5 minutes
Effet : Invoque une créature d’apparence serpentine d’un noir absolu. Elle agit indépendamment du Personnage et attaque automatiquement les unités hostiles qu’elle perçoit si aucun ordre ne lui est donné. Elle est de taille Très petite, possède une vitesse de déplacement de 20 mètres par tour et inflige 2d4 + 0/1/2/3/4/5 dégâts arcaniques à l’impact.
: 15

Filaments d’ombre – η

Manipulation ג – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Toucher
Durée : – / 1 minute
Effet : D’innombrables fils sortent du corps du personnage et s’avancent vers la cible. Les fils peuvent être utilisés pour suturer une plaie ouverte, ou pour ligoter le corps entier ou une partie. La cible peut choisir d’effectuer un Jet de Force, au moment du lancement et à chacun de ses tours. Sur une réussite, elle est libérée du sort. Sinon, la partie touchée est immobilisée.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✘

Ombre portée – θ

Manipulation ג –
Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 5 mètres
Durée : 3 tours
Effet : L’ombre de la cible devient sensible, infligeant à son porteur 50 % des dégâts qu’elle subit
: 15
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

Vision des ténèbres – ι

Altération ד –
Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 5 Minutes
Effet : Le Personnage perçoit toutes les unités dans un rayon de 5 mètres autour de lui. Il perçoit également leur champ de vision.
: 15

Synthèse noctifère – κ

Altération ד –
Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi ou une unité à moins de 2 mètres
Durée : –
Effet : Le personnage ou l’unité ciblée régénère 2d6 + 0/2/3/5/6/8
points de vie. Ce sort ne peut pas être utilisé en pleine lumière.
: 15

3/ Sorts Acquis

Le personnage doit acquérir la connaissance de ce sort pour l’apprendre.

Vide murmurant

Conjuration ה – Verbal
Ténèbres ϗ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : 5 mètres, aire d’effet 10 mètres
Durée : 5 tours
Effet : Fissure la réalité. La fissure se cicatrise alors, créant un bruit qui empêche toute concentration dans la zone. Les ennemis dans la zone subissent également 1d10 + 0/3/5/8/10/13 points de stress.
Ḍ : 20
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

Trahison mnémonique

Manipulation ג – Rituel
Ténèbres ϗ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : 6 mètres
Durée : –
Effet : la cible subit des dégâts arcaniques équivalents à ses points de stress. Permet au lanceur d’acquérir un souvenir de la cible.
Ḍ : 20
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

Ombre méphitique

Altération ד – Primaire
Ténèbres ϗ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : 8 mètres
Durée : –
Effet : Corrompt l’ombre de l’unité ciblée, qui endommage son porteur, li infligeant 2d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts métaboliques.
Ḍ : 20
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

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