Terre

1/ Spécialisations

En apprenant ou en améliorant des sorts, si ceux-ci sont affiliés à un élément, les Points de Pouvoirs investis dans ces sorts sont considérés pour la progression de celui-ci.

Au delà d’un seuil de PP investis dans un élément, le personnage doit choisir une spécialisation pour celui-ci. La spécialisation octroie au personnage des bonus en fonction du nombre de points de pouvoir investis dans cet élément.

Les Spécialisations pour cet élément sont :

Montagne :

  • Effet passif – Bonus passif à l’armure
  • Effet sur les sorts – Les sorts infligent des dégâts physiques supplémentaires.

Crevasse :

  • Effet passif – Immunité à l’étourdissement
  • Effet sur les sorts – Les sorts infligent une vulnérabilité aux dégâts physiques.

2/ Sorts Innés

Les sorts innés sont des sorts qui peuvent être appris par le personnage sans apport de connaissance extérieur.

Carapace rocheuse – α

Renforcement א – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 10 minutes
Effet : Recouvre le personnage d’une couche de roche protectrice. Augmente l’armure du personnage de 2 et lui octroie 1d10 + 0/3/5/8/10/13
points de vie supplémentaires.
: 15

Structure cristalline – β

Renforcement א –
Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : –
Effet : Modifie la structure moléculaire du Personnage, lui octroyant une Résistance de 50% aux dégâts cinétiques, électriques et physiques. Peut être utilisé en réaction
: 15

Onde pétrifiante – γ

Projection ב –
Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 5 mètres, cône de 45° devant le personnage
Durée : –
Effet : Les unités présentes dans le cône du sort effectuent un Jet de Résilience. Sur une réussite, elles échappent aux effets du sort. Sinon, elles sont Ralenties pendant leur 2 prochains tours.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✘

Stalactite – δ

Projection ב – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 10 mètres
Durée : –
Effet : Envoie un pic rocheux sur la cible, lui infligeant 1d10 + 0/3/5/8/10/13 dégâts perforants.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Lithiase – ε

Conjuration ה –
Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Une unité à moins de 5 mètres
Durée : –
Effet : Génère un calcul rocheux dans le corps de l’unité ciblée, lui infligeant une intense douleur. La cible subit 1d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts métaboliques et doit effectuer un Jet de Vitalité. Si elle échoue, elle est paralysée par la douleur : elle ne peut pas attaquer ni se défendre et sa vitesse de déplacement devient 0 pendant un tour.
: 15
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

Surgissement chthonien – ζ

Conjuration ה –
Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Une surface à moins de 10 mètres
Durée : –
Effet : Fait surgir un pylône d’un diamètre de 2 mètres de la surface ciblée et s’arrête lorsqu’il touche une autre surface ou au bout de 4 mètres. Si une unité est sur la trajectoire du pylône, elle effectue un Jet d’Agilité ; sur un échec elle subit 3d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts contondants. Le pylône reste présent indéfiniment sur le terrain tant qu’il n’est pas détruit.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✘

Taille-roche – η

Manipulation ג – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Surface rocheuse ou minéral / Toucher
Durée : –
Effet : Fait surgir un objet, une arme ou des munitions de forme souhaitée de la roche ciblée. Le matériau reste de la roche.
: 15

Stalagmite – θ

Manipulation ג – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 10 mètres
Durée : –
Effet : Des pics de roche sortent du sol sous l’unité ciblée, lui infligeant 2d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts perforants.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✘

Solidité – ι

Altération ד – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Objet ou Unité / 5 mètres
Durée : 3 minutes
Effet : La structure de la cible se renforce pendant toute la durée du sort, lui octroyant une Résistance de 25% aux dégâts physiques et cinétiques, et une Résistance de 50% aux dégâts contondants.
: 15

Fissure – κ

Altération ד – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Objet ou Unité / 5 mètres
Durée : 3 minutes
Effet : La structure de la cible est affaiblie pendant toute la durée du sort, lui octroyant une Vulnérabilité de 25% aux dégâts physiques et cinétiques, et une Vulnérabilité de 100% aux dégâts contondants.
: 15
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

3/ Sorts Acquis

Le personnage doit acquérir la connaissance de ce sort pour l’apprendre.

Effondrement gravitationnel

Manipulation ג – Rituel
Terre ϱ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : 8 mètres, cercle d’1m de rayon
Durée : –
Effet : Inflige 2d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts écrasants aux unités dans la zone et réduit leur vitesse de déplacement de 50 % pour le prochain tour.
Ḍ : 20
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

Lance de Rupture

Projection ב – Primaire
Terre ϱ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : 15 mètres
Durée : –
Effet : Une écharde de roche chargée d’énergie instable est lancée sur la cible, infligeant 2d10 + 0/3/5/8/10/13 dégâts perforants. À l’impact, l’énergie instable se déferle dans la cible, provoquant une fracture dont la gravité dépend d’un Jet de Résilience.
Ḍ : 20
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Globe fracturant

Altération ד – Verbal
Terre ϱ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : 5 mètres, rayon d’effet 0,5m
Durée : –
Effet : Toute unité solide dans la zone subit 2d8 + 0/2/4/6/8/10
dégâts écrasants et doit effectuer un jet de résilience. Sur un échec, l’unité subit une fracture.
Ḍ : 20
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

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