Vent

1/ Spécialisations

En apprenant ou en améliorant des sorts, si ceux-ci sont affiliés à un élément, les Points de Pouvoirs investis dans ces sorts sont considérés pour la progression de celui-ci.

Au delà d’un seuil de PP investis dans un élément, le personnage doit choisir une spécialisation pour celui-ci. La spécialisation octroie au personnage des bonus en fonction du nombre de points de pouvoir investis dans cet élément.

Les Spécialisations pour cet élément sont :

Tempête :

  • Effet passif – Augmentation de la vitesse de mouvement.
  • Effet sur les sorts – Les sorts infligent des dégâts cinétiques supplémentaires.

Nuées :

  • Effet passif – Bonus passif à l’esquive.
  • Effet sur les sorts – Les sorts octroient un bouclier temporaire au lanceur.

2/ Sorts Innés

Les sorts innés sont des sorts qui peuvent être appris par le personnage sans apport de connaissance extérieur.

Œil du cyclone – α

Renforcement א – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 10 minutes
Effet : Créé une importante différence de pression entre le périmètre immédiat du personnage et l’air distant. Augmente l’esquive du personnage de 2 et lui octroie une résistance de 25% aux projectiles.
: 15

Pression positive – β

Renforcement א – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : –
Effet : Augmente soudainement la pression autour du Personnage, créant un souffle qui repousse toutes les unités et les attaques de 25 cm.
: 15

Écholocalisation – γ

Projection ב – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 2 minutes
Effet : Le Personnage émet continuellement une onde sonore qui se déplace jusqu’à toucher une surface ou une unité, permettant au personnage de les localiser.
: 15

Aiguillon de l’aquilon – δ

Projection ב – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 5 mètres
Durée : –
Effet : Une bourrasque extrêmement concentrée frappe la cible, lui infligeant 2d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts perforants.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Lame d’air – ε

Conjuration ה – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 10 minutes
Effet : Un flux d’air acéré se fixe au dessus d’un bras du personnage. Le flux d’air est considéré comme une arme intangible d’une longueur de 50 cm et d’une largeur de 8 cm. Il inflige 3d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts tranchants à l’impact.
: 15

Tourbillon – ζ

Conjuration ה – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 8 mètres, cercle de 2 mètres de diamètre
Durée : –
Effet : Déclenche un tourbillon d’air à l’emplacement ciblé. Toutes les unités prises dans le tourbillon sont déplacées d’un quart de cercle. Les unités touchées effectuent un Jet de Résilience. Sur un échec, elles tombent à terre.
: 15
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

Bourrasque – η

Manipulation ג – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 10 mètres
Durée : –
Effet : Envoie un puissant courant d’air sur la cible, la repoussant de 3m. Si elle rencontre un obstacle, elle subit 2d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts contondants.
: 15
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✘ ✔

Lacération – θ

Manipulation ג – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 7 mètres
Durée : –
Effet : Envoie une bourrasque tranchante sur la cible, lui infligeant 2d6 + 0/2/3/5/6/8 dégâts tranchants.
: 15

Hurlement cinglant – ι

Altération ד – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 8 mètres, cône de 45° devant le personnage
Durée : –
Effet : Le personnage amplifie sa voix, la rendant douloureuse. Les unités dans la zone subissent 1d8 + 0/2/4/6/8/10 dégâts cinétiques, sont assourdies pendant 2 tours et effectuent un Jet de Vitalité ; sur un échec, elles sont également étourdies pendant 1 tour.
: 15
ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

Ascendance – κ

Altération ד – Verbal Ꝟ
Coût : 8 Vigueur
Cible / Portée : 5 mètres, cercle de 2 mètres de diamètre
Durée : –
Effet : Génère une dépression localisée dans la zone ciblée, ce qui y provoque un courant ascendant. Les unités et les objets dans la zone sont soulevés d’une hauteur dépendant de leur poids et de leur taille.
: 15

3/ Sorts Acquis

Le personnage doit acquérir la connaissance de ce sort pour l’apprendre.

Trombe déchirante

Projection ב – Verbal
Vent Ͼ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : 15 mètres
Durée : –
Effet : Une trombe avance en ligne droite dans la direction ciblée, infligeant 2d10 + 0/3/5/8/10/13 dégâts physiques à toute unité sur son passage, en plus de les déplacer de l’autre côté de la trombe et leur retirer 50 % de leur vitesse de déplacement pour leur prochain tour.
Ḍ : 20
ffensif / Esquive ✔ / Parade ✘

Bourrasque de déflexion

Manipulation ג – Primaire
Vent Ͼ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : 3 mètres
Durée : –
Effet : Repousse une attaque ou un projectile, à la suite de quoi un mur de vent se lève devant le lanceur. Toute attaque à distance traversant le mur subit un malus de 5 pour toucher. Peut être utilisé comme réaction.
Ḍ : 20

Aura de sublimation

Renforcement א – Rituel
Vent Ͼ
Prérequis : –
Coût : 16 Vigueur
Cible / Portée : Soi
Durée : 5 tours
Effet :Le lanceur devient un gaz réactif, le rendant résistant aux dégâts physiques et augmentant son esquive aux projectiles de 4 et sa vitesse de déplacement de 25 %
Ḍ : 20

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