Inventaire descriptif

1/ Armes

1.1 Qualité

Les armes infligent des dégâts bonus en fonction de leur qualité :

  • Mauvaise facture
  • Facture médiocre
  • Bonne facture
  • Facture exceptionnelle

Exemple : 0/2/3/4 ; 0/2/4/6 ; 2/4/6/8 ; 0/3/6/9 + 1d6 ; 1d8 ; 1d10 ; 1d12 ; 2d6 ; 2d8

1.2 Armes de Corps à Corps

À deux mains

Lance

Classe d’arme : Hast – Bâton

Poids : Moyen (2)

Portée : 5

Prérequis : For 10 – Dex 8

Type de dégâts : Perçant

Dégâts : 0/2/3/4 + 1d8

Parade : +0

Utilisation : Action Normale

Bâton(2m)

Classe d’arme : Bâton

Poids : Léger (1)

Portée : 3/4

Prérequis : Dex 10

Type de dégâts : Contondant

Dégâts : 0/2/3/4 + d8

Parade : +2

Utilisation : Action Normale

Bardiche / Hallebarde (2m)

Classe d’arme : Hast – Hache

Poids : Lourd (3)

Portée : 5

Prérequis : For 12 – Dex 10

Type de dégâts : Tranchant – Perçant

Dégâts : 0/2/4/6 + 1d10

Parade : +1

Utilisation : Action Normale

Fauchard / Faux de guerre

Classe d’arme : Hast – Faux

Poids : Lourd (3)

Portée : 5

Prérequis : For 12 – Dex 10

Type de dégâts : Tranchant

Dégâts : 0/2/4/6 + 1d10

Parade : +0

Utilisation : Action Normale

Espadon / Flamberge

Classe d’arme : Lame

Poids : Lourd (3)

Portée : 4

Prérequis : For 12 – Dex 8

Type de dégâts : Tranchant – Perçant

Dégâts : 0/2/4/6 + d10

Parade : +2

Utilisation : Action Normale

Épée / Fauchon (2m)

Classe d’arme : Lame

Poids : Moyen (2)

Portée : 3

Prérequis : For 8 – Dex 8

Type de dégâts : Tranchant – Perçant

Dégâts : 0/2/4/6 + d10

Parade : +2

Utilisation : Action Normale

Sabre / Cimeterre (2m)

Classe d’arme : Lame

Poids : Moyen (2)

Portée : 3

Prérequis : For 8 – Dex 10

Type de dégâts : Tranchant

Dégâts : 0/2/4/6 + d10

Parade : 2

Utilisation : Action Normale

À une main

Dague / Kriss

Classe d’arme : Lame – Lancer

Poids : Léger (1)

Portée : 1 – 0/5/10m

Prérequis : Dex 10

Type de dégâts : Tranchant – Perçant

Dégâts : 0/2/3/4 + 1d10

Parade : +1

Utilisation : Action Rapide

Épée / Fauchon(1m)

Classe d’arme : Lame

Poids : Moyen (2)

Portée : 3

Prérequis : For 8 – Dex 8

Type de dégâts : Tranchant – Perçant

Dégâts : 0/2/4/6 + 1d8

Parade : +2

Utilisation : Action Normale

Rapière

Classe d’arme : Lame

Poids : Léger (1)

Portée : 3

Prérequis : Dex 12

Type de dégâts : Perçant

Dégâts : 0/2/4/6 + 1d8

Parade : +2

Utilisation : Action Rapide

Sabre / Cimeterre (1m)

Classe d’arme : Lame

Poids : Moyen (2)

Portée : 3

Prérequis : For 8 – Dex 10

Type de dégâts : Tranchant

Dégâts : 0/2/4/6 + 1d8

Parade : 2

Utilisation : Action Normale

Francisque / Labris

Classe d’arme : Hache – Lancer

Poids : Moyen (2)

Portée : 2 – 1/10/20m

Prérequis : For 10

Type de dégâts : Tranchant

Dégâts : 0/2/4/6 + d8

Parade : Non

Utilisation : Action Normale

Fléau

Classe d’arme : Fléau

Poids : Moyen (2)

Portée : 3

Prérequis : For 12

Type de dégâts : Contondant

Dégâts : 2/4/6/8 + 1d10

Parade : Non

Utilisation : Action complète

Masse / Marteau

Classe d’arme : Masse

Poids : Moyen (2)

Portée : 2

Prérequis : For 12

Type de dégâts : Contondant

Dégâts : 2/4/6/8 + 1d10

Parade : Non

Utilisation : Action complète

Katar

Classe d’arme : Arme de poing

Poids : Léger (1)

Portée : 1

Prérequis : Dex 12

Type de dégâts : Perçant

Dégâts : 0/2/4/6 + 1d10

Parade : +3

Utilisation : Action Rapide

Griffes

Classe d’arme : Arme de poing

Poids : Léger (1)

Portée : 1

Prérequis : Dex 12

Type de dégâts : Tranchant

Dégâts : 0/2/4/6 + d8

Parade : +3

Utilisation : Action Rapide

Chakram

Classe d’arme : Arme de poing

Poids : Léger (1) – Lancer

Portée : 1 – Lancer

Prérequis : Dex 12

Type de dégâts : Tranchant

Dégâts : 0/2/4/6 + 1d6

Parade : +1

Utilisation : Action Rapide

1.3 Armes de Jet

Javelot / Harpon

Classe d’arme : Lancer – Lance

Poids : Léger (1)

Portée : 2 – 2/10/15

Prérequis : For 10

Type de dégâts : Perçant

Dégâts : 0/2/4/6 + 1d6

Utilisation : Action Rapide

Bolas

Classe d’arme : Lancer

Poids : Très léger (0)

Portée : 2/10/15

Prérequis : Dex 10

Type de dégâts : Contondant

Dégâts : 0/2/3/4 + 1d4

Utilisation : Action Rapide

Shuriken

Classe d’arme : Lancer

Poids : Très léger (0)

Portée : 1/10/15

Prérequis : Dex 12

Type de dégâts : Tranchant

Dégâts : 0/2/3/4 + d4

Utilisation : Action Rapide

1.4 Armes de Tir

Arc

Classe d’arme : Trait

Poids : Léger (1)

Portée : 5/100/250

Prérequis : Dex 12 – For 10

Type de dégâts : Perçant

Dégâts : 0/2/4/6 + 1d8

Utilisation : Action Normale

Arbalète

Classe d’arme : Trait

Poids : Moyen/Lourd (2/3)

Portée : 5/80/200

Prérequis : Dex 10

Type de dégâts : Perçant

Dégâts : 0/2/4/6 + 1d12

Utilisation : Action Rapide (Rechargement : Action complète)

Fronde

Classe d’arme : Trait

Poids : Léger (1)

Portée : 4/20/30

Prérequis : Dex 12

Type de dégâts : Contondant

Dégâts : 0/2/3/4 + 1d8

Utilisation : Action Rapide

Sarbacane

Classe d’arme : Souffle

Poids : Très léger (0)

Portée : 4/25/35

Prérequis : Dex 14

Type de dégâts : Perçant

Dégâts : 0/2/3/4 + d4

Utilisation : Action Rapide

2/ Boucliers

Pavois

Poids : Lourd (4-5)

Parade : +6

Protection : Physique 20, Non-physique 12

Utilisation: Action Rapide ou Réaction

Rondache

Poids : Moyen (3)

Parade : +4

Protection : Physique 16, Non-physique 10

Utilisation: Action Rapide ou Réaction

Écu

Poids : Moyen (2)

Parade : +3

Protection : Physique 13, Non-physique 8

Utilisation : Action Rapide ou Réaction

Targe

Poids : Léger (1)

Parade : +3

Protection : Physique 10, Non-physique 6

Utilisation : Action Rapide ou Réaction

3/ Équipements utilitaires

Torche

Une main

Utilisation : Source lumineuse

Dégâts : 2 + 1d6 dégâts de feu

Utilisation : Action Rapide

Pelle

Une main

Utilisation : Creuser le sol

Dégâts : +1d4 dégâts contondants

Utilisation : Action Normale

Pioche

Une main

Utilisation : creuser la roche

Dégâts : +1d6 dégâts contondants

Utilisation : Action Normale

Bandages

Inventaire

Utilisation : Couvrir une blessure, arrêter une hémorragie

Dégâts : –

Utilisation : Action complète / Tour complet

Fioles de verre

Inventaire

Utilisation : Contenant d’onguent, élixir etc.

Dégâts : –

Utilisation : Action complète

Chaînes

Inventaire

Utilisation : Attacher une cible

Dégâts : +1d4 dégâts contondants

Utilisation : Tour complet (utilisation) / Action Normale (Attaque)

Piquets

Inventaire

Utilisation : Fixation dans la roche, mur etc.

Dégâts : +1d4 dégâts perçants

Utilisation : Action Normale

Malus de Stats Force de 8 ou – Force de 8-10 Force de 11-13 Force de 14-16 Force de 17+
Poids total : 5 ou – 0
Poids total : 6-10 1 0
Poids total : 11-15 2 1 0
Poids total : 16-20 4 2 1 0
Poids total : 21-25 6 4 3 2 1
Poids total : 26-30 8 6 4 3 2

4/ Armures

L’armure augmente la Classe d’Armure totale du personnage, soit la difficulté de l’atteindre directement.

La Protection apportée par l’armure se manifeste la quantité de dégâts absorbés par celle-ci si la valeur offensive de l’attaque subie est inférieure à la Classe d’Armure du personnage : elle augmente la Résistance du personnage aux dégâts.

Si la valeur offensive de l’attaque est supérieure à la Classe d’Armure du personnage, la Résistance octroyée par l’armure du personnage est ignorée.

4.1 Tête

Tiare / Bandeau

Type d’armure : Vêtements

Poids : Très léger (0)

Protection : 0

Armure : +0

Masque

Type d’armure : Léger

Poids : Léger (1)

Protection : 2

Armure : +1

Casque

Type d’armure : Intermédiaire

Poids : Moyen (2)

Protection : 3

Armure : +2

Heaume

Type d’armure : Lourd

Poids : Lourd (3)

Protection : 5

Armure : +2

4.2 Torse

Jaque

Type d’armure : Léger

Poids : Léger (2)

Protection : 3

Armure : +2

Cotte de mailles

Type d’armure : Intermédiaire

Poids : Moyen (3)

Protection : 4

Armure : +2

Brigandine

Type d’armure : Intermédiaire

Poids : Moyen (4)

Protection : 6

Armure : +3

Plastron

Type d’armure : Lourd

Poids : Lourd (6)

Protection : 8

Armure : +5

Cuirasse

Type d’armure : Lourd

Poids : Lourd (7)

Protection : 10

Armure : +5

4.3 Bras

Gants

Type d’armure : Vêtements

Poids : Très légers (0)

Protection : 2

Armure : +0

Brassards

Type d’armure : Léger

Poids : Léger (1)

Protection : 3

Armure : +1

Gantelets

Type d’armure : Intermédiaire

Poids : Intermédiaire (2)

Protection : 5

Armure : +2

Gantelets lourds

Type d’armure : Lourd

Poids : Lourd (3)

Protection : 7

Armure : +2

4.4 Jambes

Solerets

Type d’armure : Léger

Poids : Léger (1)

Protection : 3

Armure : +1

Jambières

Type d’armure : Intermédiaire

Poids : Moyen (2)

Protection : 5

Armure : +2

Grèves

Type d’armure : Lourd

Poids : Lourd (3)

Protection : 7

Armure : +2

5/ Catalyseurs

Tome magique / Opus deo

Utilisation : Une main

Effet auxiliaire : Stockage d’information, apprentissage de sort

Orbe syncrétique

Utilisation : Une main

Effet auxiliaire : Stockage de puissance

Cristal harmonique

Utilisation : Une main

Effet auxiliaire : Extension de la concentration

Bâton de conduction

Utilisation : Deux mains

Effet auxiliaire : Dépendant des matériaux, Arme

Arme conductrice

Utilisation : Dépendant de l’arme

Effet auxiliaire : Arme

Symbiote arcanique

Utilisation : Dépendant de la forme

Effet auxiliaire : Régénération ou augmentation de la vie

Catalyseur chiral

Utilisation : libre

Effet auxiliaire : Prothèse de membre

Aedron (Rare)

Utilisation : Une main

Effet auxiliaire : Stockage d’information et de puissance

Gantelets Arcaniques

Utilisation : Équipé sur les bras

Effet auxiliaire : ?

  • Effet général des catalyseurs : Réduction du coût en Vigueur des sorts.
  • Effets spécifiques : Réduction des temps de réduction, Augmentation de la puissance, Allégeance du catalyseur, Modifications de l’effet de certains sorts, Modification des ratios de sorts.

Capacité possibles des catalyseurs :

  • Capacités communes : Réduction du coût des sorts Basiques/Avancés/Maîtrise, Réduction du temps de lancement des sorts, Augmentation des dégâts des sorts
  • Capacités Rares : Amélioration d’un/plusieurs sort.s en particulier, Augmentation de la portée des sorts, Augmentation de la capacité de lancement de sorts Avancés/Maîtrise
  • Inconvénients : Stress au lancement de sorts, Dégâts au lancement de sorts, hallucinations, troubles du sommeil, regain de ressource réduit

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s