Passé / Antécédents

Professions

Les personnages incarnés par les joueurs possèdent une expérience professionnelle. Cette expérience leur apporte des bonus.

Les métiers sont répartis en catégories, chaque catégorie apportant un bonus différent :

  • Métiers d’arme : une arme ou pièce d’armure ; + 1 force ou dextérité
  • Métiers d’érudition : Une connaissance au Rang 1 ; +1 Intelligence
  • Métiers de foi : Un objet de foi ; + 1 Intelligence ou Volonté
  • Métiers d’artisanat : Une compétence utilitaire au Rang 1 + 1 Dextérité
  • Métiers d’agriculture : Compétence agriculture/chasse/dressage au Rang 1 + 1 Endurance ou Vitalité
  • Métiers de labeur : + 2 Endurance ou Vitalité

Richesse / Classe sociale

La richesse de départ d’un personnage détermine la qualité de son équipement et la quantité d’argent qu’iel possède au début de la partie.

  • Un personnage Riche commence avec l’équivalent de X pièces d’or et des équipements pour une valeur de X pièces d’or. (Valeur pas encore déterminée)
  • Un personnage Pauvre commence avec un équipement sommaire et un Point d’avantage. (Un point d’avantage peut être utilisé pour relancer un jet raté)

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