Passé / Antécédents

Professions

Les personnages incarnés par les joueurs possèdent une expérience professionnelle. Cette expérience leur apporte des bonus, représentés par des caractéristiques supplémentaires et un équipement.

Profession :

Métiers d’arme :

  • Bonus de +1 en FOR ou en DEX
  • Armure légère pour les Bras, le Torse et les Jambes
  • Arme à deux mains, Arme à une main + petit bouclier ou Arme à distance + Dague
    (Toutes les armes sont de mauvaise facture)

Métiers d’érudition :

  • Bonus de +1 en INT
  • Une Connaissance de niveau 1 gratuite (équivalent à 2 P.A)
  • Vêtements
  • Catalyseur à Une ou Deux mains (Bâton de conduction) + Arme légère à une main

Métiers de foi :

  • Bonus de +1 en INT ou en VOL
  • Armure légère pour le Torse
  • Catalyseur à une main : Livre sacré + Arme légère à une main
  • Foi de départ : Dévot

Métiers d’artisanat :

  • Bonus de +1 en DEX
  • Une Compétence utilitaire de niveau 1 gratuite (équivalent à 2 P.A)
  • Vêtements
  • Arme légère à une main ou arme à distance

Métiers d’agriculture :

  • Bonus de +1 en END ou VIT
  • Une Compétence utilitaire de niveau 1 gratuite parmi : Agriculture, Chasse ou Dressage
  • Arme légère à une main ou Arme à distance
  • Arme de lancer (capsule explosive ou bolas)
  • Vêtements
  • La fidèle Marguerite

Métiers de labeur :

  • Bonus de +2 en END ou en VIT
  • Arme de type Masse, Baton ou Arme à distance de type Fronde
  • Vêtements
  • Commence forcément Miséreux.

Richesse de départ du personnage :

À la création du personnage, le joueur peut choisir la richesse de celui-ci. Pour compenser la pauvreté d’un personnage, un personnage plus pauvre commence avec un ou plusieurs Points de chance / Avantages.

Un Point de Chance peut être utilisé pour relancer un jet raté.

Un Point de Chance consommé ne revient pas. Cependant, le Maître de jeu peut attribuer des Points de Chance aux personnages à tout moment s’il le souhaite.

Un Point de Chance consommé ne revient pas. Cependant, le Maître de jeu peut attribuer des Points de Chance aux personnages à tout moment s’il le souhaite.

À la création du personnage, le joueur choisi parmi 3 niveaux de richesse :

Fortuné : Équipement équivalent à une valeur de 40 pièces.

Aisé : Équipement équivalent à une valeur de 20 pièces. Un Point de Chance.

Miséreux : Deux Points de Chance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s