Résistances et types de dégâts

Types de dégâts

Il existe différents types de dégâts, qui sont répartis en sous-catégories, qui sont :

Physique

  • Tranchant
  • Perçant
  • Contondant
  • Écrasant

Énergétique

  • Feu
  • Froid
  • Électrique
  • Cinétique

Métabolique

  • Toxique
  • Nécrotique

Entropique

  • Arcane
  • Corrosif

Résistance

Un personnage ou une unité peut être Résistant à un ou plusieurs types de dégâts.

Une résistance à une sous-catégorie est appliquée à tous les types de dégâts qui sont inclus dans cette sous-catégorie. (Un personnage résistant aux dégâts physiques est considéré comme étant également résistant aux dégâts tranchants, perçants, contondants et écrasants).

La Résistance aux dégâts existe sous deux formes :

  • La Résistance absolue/fixe – Indiquée par une valeur numérique, les dégâts subits du type résisté sont réduits de la valeur indiquée. S’applique aux armures, blindages et boucliers.
  • La Résistance relative – Réduit les dégâts du type résisté de 25 % (Résistance mineure) / 50 % (Résistance) / 75 % (Résistance majeure). S’applique au corps des unités.

Une unité peut également être Résistante à un État de santé négatif ou une maladie ; elle a l’Avantage sur un jet de résistance contre cet état.

Vulnérabilité

La vulnérabilité fonctionne sur le même principe que la Résistance, mais dans l’autre sens : une unité touchée par un type de dégât à laquelle elle est vulnérable subira plus de dégâts que la normale.

La vulnérabilité est également absolue ou relative.

Une unité Vulnérable à un état négatif subit un Désavantage sur un Jet de Résistance contre cet état.

Immunité

Une unité Immunisée à un type de dégât ne subit aucun dégâts de ce type.

Une unité Immunisée à un effet négatif ne peut pas être affectée par celui-ci.

Absorption

Une unité qui absorbe un type de dégâts y est immunisée et régénère ses points de vie quand elle est touchée par ce type de dégât.

La régénération due à l’absorption peut être absolue ou relative.

Pénétration

Une attaque, capacité ou sort avec Pénétration ignore la résistance lors du calcul des dégâts, mais pas l’immunité ni l’absorption.

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