Sorts Adaptables

Les sorts Adaptables sont des sorts Acquis qui sont liés à plusieurs éléments, mais ne nécessitent que l’un d’entre eux pour être appris.

Par exemple ; un sort lié aux éléments Froid Ϭ, Terre ϱ ou Vie Ϡ peut être appris par un personnage qui a une affinité au Froid Ϭ, sans avoir besoin d’avoir une affinité à la Terre ni à la Vie.

Pas de la brume

Altération ד – Primaire
Vent Ͼ, Eau Ϧ ou Ténèbres ϗ
Prérequis : –
Coût : ? Vigueur
Cible / Portée : Soi – 2 mètres
Durée : –
Effet : Le corps du lanceur devient immatériel. Celui-ci se déplace ensuite dans la direction de son choix sous cette forme.

Orbe de destruction

  • Projection ב – Verbal
  • Feu Ϩ, Vent Ͼ ou Foudre Ϫ
  • Prérequis : Orbe explosif – δ
  • Coût : ? Vigueur
  • Cible / Portée : 4 mètres
  • Durée : –
  • Effet : Invoque un orbe d’énergie tourbillonnante qui détonne immédiatement, infligeant X dégâts cinétiques + X dégâts de Feu / Tranchants / de Foudre.
  • ffensif / Esquive ✔ / Parade ✘

Résistance surnaturelle

  • Renforcement א – Rituel
  • Terre ϱ, Froid Ϭ ou Vie Ϡ
  • Prérequis : –
  • Coût : X Vigueur
  • Cible / Portée : Soi
  • Durée : 6 Tours
  • Effet : La prochaine fois que le lanceur subit des blessures mortelles pendant ce combat, au lieu de mourir, celui-ci perd 1D6 points de Vie max (pour toujours) et et reste en Vie avec autant de points de Vie.

Folie contagieuse

  • Manipulation ג – Verbal
  • Ténèbres ϗ ou Vie Ϡ
  • Prérequis : –
  • Coût : X Vigueur
  • Cible / Portée : 8 mètres
  • Durée : –
  • Effet : La cible fait un Jet de Lucidité. Si elle échoue, elle acquiert l’effet Paranoïa (?) pendant 3 tours. Toute unité à moins de 4 mètres de la cible initiale fait de même. Le sort s’arrête si 2 personne résistent à son effet ou si au moins 5 personnes sont affectées.
  • ffensif / Esquive ✘

Météore

  • Conjuration ה – Rituel
  • Terre ϱ, Froid Ϭ, Feu Ϩ ou Foudre Ϫ
  • Prérequis : –
  • Coût : X Vigueur
  • Cible / Portée : 10 mètres
  • Durée : –
  • Effet : Une masse de matière ou d’énergie concentrée surgit à l’emplacement ciblé depuis le ciel (hauteur minimale 5 mètres) infligeant X dégâts contondants à l’impact, plus X dégâts Cinétiques / de Froid / de Feu / Électriques dans un rayon de 3 mètres autour de l’impact. Une unité présente sur la zone d’impact peut faire un jet d’Esquive, évitant les dégâts d’impact sur une réussite.
  • ffensif / Esquive ✔ / Parade ✘

Éclipse hurlante

  • Altération ד – Rituel
  • Ténèbres ϗ ou Lumière Ϙ
  • Prérequis : –
  • Coût : X Vigueur
  • Cible / Portée : +500m de rayon
  • Durée : 1 tour
  • Effet : Toute Lumière disparaît instantanément des environs, aveuglant toute unité. Après 6 secondes, celle-ci revient dans un cri strident, brisant tout effet de concentration.
  • ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

Cercle de Mort

  • Manipulation ג – Rituel
  • Ténèbres ϗ, Froid Ϭ ou Vie Ϡ
  • Prérequis : –
  • Coût : X Vigueur
  • Cible / Portée : 6 mètres
  • Durée : 5 tours (30 secondes)
  • Effet : Le lanceur corrompt une zone ciblée d’un rayon maximum de 3 mètres. Toute unité entrant dans la zone subit X dégâts arcaniques / de Froid / corrosifs, puis autant chaque tour chaque tour. Toute unité qui meurt dans le Cercle se transforme en un tas de cendre grises, détruisant son corps et ses habits.
  • ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

Tombeau des profondeurs

  • Conjuration ה – Verbal
  • Ténèbres ϗ , Eau Ϧ ou Terre ϱ
  • Prérequis : –
  • Coût : X Vigueur
  • Cible / Portée : 8 mètres
  • Durée : 4 Tours ou jusqu’à destruction
  • Effet : Scelle la cible dans un réceptacle infranchissable, l’isolant du reste du monde physique. Le Tombeau possède X points de Vie, et est immunisé aux dégâts métaboliques.
  • ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Mâchoires monstrueuses

  • Conjuration ה – Verbal
  • Froid Ϭ, Terre ϱ ou Vie Ϡ
  • Prérequis : –
  • Coût : X Vigueur
  • Cible / Portée : 2 mètres
  • Durée : Immédiat
  • Effet : Invoque des pics de glace/roche/os formant des mâchoires qui se referment sur la cible, lui infligeant X dégâts perforants. Les pics peuvent rester dans la plaie, provoquant un saignement de X points de dégâts.
  • ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Griffe carpienne

  • Conjuration ה – Verbal
  • Froid Ϭ, Terre ϱ ou Vie Ϡ
  • Prérequis : –
  • Coût : X Vigueur
  • Cible / Portée : 2 mètres
  • Durée : Immédiat
  • Effet : Invoque une griffe flottant au niveau du poignet du lanceur. La griffe est considérée comme une arme magique de type Griffe.
  • ffensif

Bombe cadavérique

  • Manipulation ג – Rituel
  • Tout élément Ω
  • Prérequis : –
  • Coût : X Vigueur
  • Cible / Portée : Cadavre de taille petite à grande, 5 mètres
  • Durée : 1 tour
  • Effet : Anime le Cadavre ciblé, qui se jette sur la cible hostile la plus proche. Il explose alors, infligeant X dégâts cinétiques + un bonus en fonction de l’élément utilisé.
  • ffensif / Esquive ✔ / Parade ✔

Éclat solaire

  • Altération ד – Verbal
  • Feu Ϩ ou Lumière Ϙ
  • Prérequis : –
  • Coût : X Vigueur
  • Cible / Portée : 20 mètres
  • Durée : –
  • Effet : 3 Rayons parallèles s’illuminent, infligeant X dégâts énergétique sur leur trajectoire. Si l’élément utilisé est le Feu, les unités atteintes subissent X dégâts de feu supplémentaires. Si l’élément utilisé est la Lumière, les unités atteintes sont aveuglées pendant 2 tours.
  • ffensif / Esquive ✘ / Parade ✔

Nœud découlant

  • Manipulation ג – Verbal
  • Élément : Eau Ϧ ou Vent Ͼ
  • Prérequis : –
  • Coût : X Vigueur
  • Cible / Portée : 3 mètres
  • Durée : 3 tours
  • Effet : enserre la cible d’air ou de liquide , empêchant tout mouvement.
  • ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

Canon photonique

  • Manipulation ג – Rituel
  • Élément : Lumière Ϙ ou Vie Ϡ
  • Prérequis : –
  • Coût : X Vigueur
  • Cible / Portée : 20 mètres
  • Durée : –
  • Effet : Le lanceur absorbe l’énergie photonique puis la relargue en un rayon diffus, infligeant X dégâts énergétiques aux unités qu’il touche.
  • ffensif / Esquive ✔ / Parade ✘

Dématérialisation mineure

  • Altération ד – Primaire
  • Élément : Foudre Ϫ, Ténèbres ϗouVent Ͼ
  • Prérequis : –
  • Coût : X Vigueur
  • Cible / Portée : Objet adjacent
  • Durée : –
  • Effet : L’objet ciblé que le lanceur touche disparaît temporairement, puis réapparaît 30 secondes ou quand le lanceur le décide où le lanceur le souhaite dans un rayon de 3 mètres autour de l’emplacement initial.

Poigne fumeuse

  • Conjuration ה – Verbal
  • Élément : Ténèbres ϗ ou Vent Ͼ
  • Prérequis : –
  • Coût : X Vigueur
  • Cible / Portée : 20 mètres
  • Durée : –
  • Effet : Envoie 2 à 5 volutes de fumée vers la cible à grande vitesse, interrompant tout mouvement ou action de celle-ci. Le lanceur peut également choisir d’infliger X dégâts arcaniques ou perforants à l’impact.
  • ffensif / Esquive ✘ / Parade ✘

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